La terre
En Haute Provence, la terre est rocailleuse. C'est la Provence de Jean GIONO. Elle vous ouvre les bras. Ses plateaux couverts de lavande, ses gorges, ses nombreux villages construits à flanc de collines pour mieux résister au mistral et profiter du soleil... tous ces paysages sont à découvrir lors de randonnées inoubliables
L'eau
En dépit d'un aspect aride, l'eau est très présente en Haute Provence. Les superbes Gorges du Verdon, le lac de Sainte Croix, ainsi que de nombreux autres sites vous permettront de pratiquer canoé, rafting, sports d'eaux vives. Ou simplement profiter des paysages somptueux.
Le ciel
Le ciel de Haute Provence est l'un des plus purs d'Europe.
Il ne pourra pas vous laisser indifférent... Et vous aurez peut-être envie de l'observer de plus près à Saint Michel L'Observatoire.. Ou de le rejoindre lors d'un vol en parapente ou en Montgolfière.
Les Hommes
Depuis la préhistoire , les hommes ont occupé cette terre en y laissant des traces de leur vie. Du site archéologique de Quinson en passant par les bories croisées au détour d'un sentier de randonnée jusqu'aux châteaux et abbayes, vous découvrirez leurs réalisations.